Jean-Daniel Lorieux collabore depuis plus de cinquante ans auxmagazines de mode tels que Vogue, L’Officiel ou Harper’s Bazaar et réalise descampagnes publicitaires mémorables pour les couturiers les plus reconnus (Dior , Céline, Lanvin, Paco Rabanne ou bien encore Pierre Cardin).Certains portraits de personnalités iconiques tels que Dali, Nelson Mandela ouencore Jacques Chirac l’inscrivent dans l’histoire.
Parmi les plus grands maîtres de la photographie de mode, tels queGuy Bourdin ou Helmut Newton, Jean-Daniel Lorieux a su s’imposer, sillonnant lemonde à la poursuite du soleil, marquant son style par des clichés couleurs très contrastés, avec une constructiongraphique où la mode explose sur des femmes ou des hommes hors du commun.
Après avoir approché Andy Warhol, Jean-Daniel Lorieux se lanceavec sa passion d’artiste dans le portrait peint ou il croque les plusillustres.
Témoin d’une époque qui fascine, il diffuse un rayon de soleil et une joieinégalée à travers ses photographies qu’il expose à travers le monde : Paris,New-York, Shanghaï, Dehli, Monaco, Berlin ou encore Moscou où il est reçu auMusée d’Art Moderne.
Il a su s’affirmer dans le Monde de l’Art avec une cote de sesimages qui ne cesse de progresser. En 2017, certaines de ces photographies fontl’objet d’une acquisition par la MEP (Maison Européenne de la Photographie),intégrant Jean-Daniel Lorieux dans le patrimoine artistique& photographique français.