Nicolas Comment vit et travaille à Paris. Diplômé des Beaux-Arts de Lyon en 1997 et des Arts décoratifs de Paris deux ans plus tard, Nicolas Comment publie aux éditions Filigranes son premier livre de photographies en 2001: “La desserte”, suivi par “Le point” en 2003 et “A***” un an plus tard.
Il élabore peu à peu un style photographique singulié caractérisé par son utilisation originale de la couleur et son intérêt pour la route et le nu, qui l’inscrit dans la lignée d’une photographie d’auteurs français (Bernard Plossu, Arnaud Claass, Magdi Senadji, etc.).
En 2004, sa rencontre avec le guitariste et compositeur Rodolphe Burger le rapproche du monde de la musique. En 2010, il publie le livre “La visite” (commande photographique autour de l’écrivain Bernard Lamarche-Vadel) et sort un premier album de chansons, “Nous étions Dieu”. Il s’oriente alors vers une pratique artistique hybride entre texte, photographie et musique.
En 2012, il expose à Paris une nouvelle série d’images, fruit d’une résidence photographique effectuée au Mexique et publie le livre « Mexico City Waltz ».
En 2014, il expose une nouvelle série de photographies réalisées à Tanger. Son second album solo, “Rose planète”, sort en 2015. L’année suivante, une vaste exposition en duo avec Bernard Plossu a lieu à la Galerie 24b.
Depuis 2016, il est représenté par la galerie Polka et présente une vaste exposition en duo avec Bernard Plossu, « Identification d’une ville ».