Qui sommes-nous ?
Not A Gallery
Not a Gallery (NAG) est née de la réflexion de Natacha Dassault et de sa passion pour l’art et les artistes. Diplômée en histoire de l’art et archéologie, fondatrice d’une agence de publicité, elle souhaite aujourd’hui partager et faire découvrir ses coups de cœur artistiques autour d’un concept ou l’art est mis en scène.
A deux pas de la place Victor Hugo, NAG présente des œuvres d’art misent en lumière et en scène avec du mobilier design.
Ici, tout est à vendre sans exception ; le mobilier, les photos, les céramiques posées sur la table… A la manière d’un musée, Not a gallery propose une programmation. Tous les trimestres, une exposition est organisée proposant chaque fois un peintre, un photographe, un sculpteur, le tout mis en scène dans l’ambiance et le design de ce lieu. A la clé, non pas un vernissage, mais des discussions, conférences, signatures en offrant une atmosphère amicale et décontractée. Les objets d’art mis en scène permettent aux amateurs d’art de mieux se projeter dans leur propre univers, qu’il soit personnel ou professionnel.
L’esprit d’éclectisme cher à Natacha Dassault est de mise : pièces signées et pièces plus anonymes, mobilier contemporain et vintage se côtoient ainsi dans une harmonie élégante. La sélection artistique est faite en association avec des galeries partenaires et nous vous ferons aussi découvrir le ou les jeunes talents pour lesquels nous nous engageons.
Olivier Dassault soutenait cette initiative au titre de parrain de ce concept inédit. Artiste lui même, il s’impliquait particulièrement à travers NAG en étant le premier photographe invité à la 1ère édition. Il œuvra également en soutenant de nouveaux talent.

NatachaDassault Art Gallery
Depuis octobre 2020, un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale a ouvert ses portes : NatachaDassault Art Gallery (NAG). Ce lieu présente en solo show des artistes confirmés. Une nouvelle démarche d’envergure où l’esprit NAG est omniprésent afin de continuer d’écrire l’histoire de cet écrin où les coups de cœur s’accumulent. L’exposition inaugurale a mis l’honneur l’oeuvre du peintre Hom Nguyen, en janvier 2020 le photographe Gérard Rancinan et au printemps 2021, NatachaDassault Art Gallery à reçu l’artiste Ru Xiao Fan.
En novembre dernier Natacha Dassault a rendu un hommage à son mari le photographe Olivier Dassault en lui consacrant une exposition majeure présentant de thématiques qui lui était chère, la nature, le ciel, ainsi que les dernières créations dévoilé au public pour la première fois.
NAG signe aujourd’hui sa dernière exposition au 104 avenue Raymond Poincaré laissant Carte Blanche aux artistes qui nous ont accompagné depuis l’ouverture de cette espace atypique.Les peintres JonOne, Fuad Kapidzic, Kouka Ntadi, Hom Nguyen, Monique de Roux et Alexandre Valette, les sculpteurs Marik Korus, Pascale Seil, Nadine Vergues, Kristel Leclercq et Etiyé Dimma Poulsen.
Nag Spirit
Chacun des artistes exposé s’est engagé à offrir à NAG une de ses œuvres qui sera vendue aux enchères à l’issue de la 1ère année et dont les bénéfices seront intégralement reversés à des oeuvres caritatives autour de l’enfance et de l’environnement, deux causes particulièrement chères à Natacha Dassault.

